Bénédiction de l’utérus

Que ce que signifie la Bénédiction de l’utérus?

Womb Blessing se traduit en français par bénédiction de l’utérus. Ce terme est souvent difficilement accepté par les francophones. En effet, nous n’avons pas de mot courant pour traduire « Womb » qui signifie l’utérus (terme médical), mais aussi le ventre de la mère.

L’utérus, c’est le ventre de notre mère dans lequel nous avons reçu notre corps et passé les premiers mois de notre vie. Quelque soit notre lien avec notre mère, nous y avons été nourri et aimé. C’est le lieu magique et mystérieux où notre âme s’est incarnée dans un corps physique, marquant le début de notre vie. C’est un endroit sacré qu’il est important de reconnaître et d’aimer! 

De même, « Blessing » fait partie de l’anglais courant, alors que nous avons perdu l’usage de la « Bénédiction » dans notre quotidien…. et peut-être aussi sa beauté et ses bienfaits. Quelques soient les croyances personnelles, chaque être peut recevoir la grâce d’une bénédiction comme un simple cadeau qui apporte la guérison, la paix et l’amour.

Qui peut recevoir ce soin?


Toutes les femmes. (Avec cycle, sans cycle, avec cycle suspendu sous contraceptifs, en ménopause, avec un utérus ou sans.) Les femmes enceintes (veuillez indiquer que vous êtes enceinte, le soin est adapté alors.)

La bénédiction de l’utérus est un accompagnement, une mise en route de grand changements et l’augmentation du taux vibratoire est un travail qui nécéssite une intégration active de 28 jours après la bénédiction. Elle ne peut donc se recevoir que une fois par mois.

Benediction de l'uterus

Peut accompagner les passages de vie, comme l’adolescence, le mariage, la maternité ou la ménopause, des divorces, de dueils ou des maladies. Elle peut soutenir et aider avec des crises de vies, des maladies ou opérations, un manque de lien avec sa féminité.

La bénédiction de l’utérus est surtout une célébration de la femme dans toute sa splendeur, et pour cela elle peut se pratiquer en cercle ou seul et/ou dans une vision spirituelle plus ample.

Soin de l'utérus

Le Soin de l’Utérus est un soutien, il équilibre en douceur chaque facette de notre féminité et peut être une bonne préparation à une Bénédiction de l’Utérus et à l’intégration de cette énergie puissante. Il peut participer à renforcer d’autres pratiques alternatives. Il permet aussi après une Bénédiction de l’utérus d’intégrer en douceur les transformations. Elle travaille sur les corps énergétiques et physiques.

 

  • Active notre relation à la terre et au monde en permettant à notre intimité, notre sexualité et notre sensualité de trouver pleinement leur expression

  • Ouvre notre Cœur à recevoir l’Abondance, l’Amour et la joie dans tout notre être

  • Élève l’énergie de notre corps physique et répand la Lumière du Féminin Divin

  • Aide à l’activation ou à la régulation du cycle hormonal

  • Ouvre notre être à la Conscience Divine Féminine et à sa reliance à la Lune

  • Soigne le Cœur et les blessures qui lui sont lié

  • Permet la libération des problèmes physiques et schémas émotionnels accumulés très souvent dans les hanches et dans notre ventre

  • Travaille les 4 archétypes de la Femme,  les 4 déesses intérieures (jeune fille, mère, enchanteresse, la vieille femme) et les active dans notre corps  et permet leur intégration

  • Apporte équilibre et harmonie pour toutes les phases du cycle menstruel en réduisant les excès émotionnels et les perturbations cycliques

  • Accompagne la femme en lui offrant plus de stabilité et un sentiment  de profonde paix intérieure.

Déroulement et tarif

​En pratique:

La femme recevant la Bénédiction est vêtue et en position assise. Dans le soin elle est couche sur la table.
Matériel apporté par la femme : deux bols
Matériel fourni sur place : eau et bougie.

et pour le soin la femme est vêtue couche sur la table de massage.

 

Tarif

Séance 1 heure  CHF 100.00

©2018 by Nouvelle Vie. Proudly created with Wix.com